Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Elder BENEDETTI           quentin.benedetti@myldsmail.net

Des rencontres de fous et une belle fin de semaine

24 Novembre 2013 , Rédigé par Jérome et Isabelle BENEDETTI Publié dans #PLYMOUTH

Lundi dernier, nous sommes allés au musée de Plymouth, notre district s'entend très très bien, je les aime beaucoup .

Mardi était une folle journée.

Le matin, nous sommes allés dans la rue pour contacter les gens , nous avons arreté une jeune femme et avons commençé à l'enseigner, quelques minutes après un homme dans la vingtaine, est venu vers nous en courant , puis s'est agenouillé devant nous.. après quelques secondes il nous a dit qu'il avait une "panic attack", et qu'il y avait des gens chez lui qui pouvaient l'aider. La jeune femme à appellé un taxi. Nous sommes montés dans le taxi avec lui. . Nous sommes arrivés à l'endroit indiqué.
Les gens qui s'occupaient de lui l'ont jeté dehors en disant que c'etait de sa faute, s'il avait une attaque de panique. Nous avons appelé une ambulance qui est arrivée quelques temps après!

L’après midi nous avions rendez vous avec un homme appelé Léon. Nous ne l'avions pas rencontré dans le passé, suite à une référence.
Après quelques minutes nous avons réalisé qu'il ne voulait pas vraiment apprendre mais nous montrer que nous avions tort. Donc ce fut une heure et demi de "bible bash" (bataille d'écriture)! Je suis reconnaissant pour tous les pasteurs avec qui j'ai parlé à Londres qui m'ont motivé à étudier la Bible. Du coup j'ai pu bien me défendre, même si ça ne menait à rien. En le raccompagnant, nous nous sommes rendus compte que son "chez lui" est une église, et qu'en fait c'est un pasteur de l’église d’Angleterre.

Cette semaine nous sommes passés voir Michelle. Une femme que nous avions rencontré il y a quelques semaines, nous l'avions invitée à être baptisée si elle savait que le Rétablissement était vrai. Elle avait dit oui.
Elle nous a dit, aujourd'hui, qu'elle a beaucoup pensé au baptême toute la semaine et qu'elle veut vraiment se faire baptiser ainsi que son fils. Nous espérons la voir ce soir avec des membres.

The Church is true !

The book is blue!

and Jesus was a Mormon!!!

Des rencontres de fous et une belle fin de semaine
Des rencontres de fous et une belle fin de semaine

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article